Créamots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les adoptés

Aller en bas 
AuteurMessage
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Les adoptés Empty
MessageSujet: Les adoptés   Les adoptés Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:05

Les adoptés
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Film français
Sorti en 2011
Durée du film 1h40

Réalisateur : Mélanie Laurent
Scénaristes : Mélanie Laurent, Morgan Perez, Christophe Deslandes
Acteurs principaux : Mélanie Laurent, Denis Ménochet, Marie Denarnaud,
Clémentine Célarié, Audrey Lamy, Théodore Maquet-Foucher, Nicolas Medad
Musique : Syd Matters - I might float (musique du générique de fin)

Résumé :

Ceci est l'histoire d'une famille. La mère Millie et ses filles, Lisa et Marie, qu’elle a adoptée après qu’elle soit devenue orpheline à l’âge de 10 ans. Une famille de femmes donc, que la vie a souvent bousculée mais qui est parvenue avec le temps à apprivoiser les tumultes. Les hommes ont peu de place dans cette vie et naturellement quand l'une d'entre elle tombe amoureuse tout vacille. L'équilibre est à redéfinir et tout le monde s'y emploie tant bien que mal. Mais le destin ne les laissera souffler que peu de temps avant d'imposer une autre réalité. La famille devra alors tout réapprendre. La mécanique de l'adoption devra à nouveau se mettre en marche forçant chacun à prendre une nouvelle place...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
« Quand on était petite, toi tu voulais être astronaute, marchande de fleurs, de glaces et de bonbons à la fraise, mais à la fraise uniquement. Tu voulais être trapéziste, rêveuse ou cheffe d’orchestre. Moi je voulais être princesse, pilote d’avion, marchande de sable et championne… Mais championne de tout. Ma mère, elle, elle voulait être heureuse. Je crois que parfois elle l’est. Oui, quand on est tous ensemble, je crois qu’elle l’est. Puis mon fils, plus tard, il veut être Zorro. On n’est pas devenu ce qu’on rêvait d’être, mais on s’en sort plutôt pas mal. »

Commentaire :

Ce film a été une douce surprise. En toute honnêteté je n’avais pas envie de le voir, et finalement la vie en a décidé autrement x). Pour un premier film c’est franchement une réussite. Ce n’est pas le film de l’année, mais les acteurs jouent vraiment bien et il a un petit quelque chose qui m’a émue malgré les quelques longueurs du film et les quelques clichés, je l’admets, qui trainent par là. Je pense que c’est pour ça que les critiques à propos de ce film sont très partagées, ça et aussi le fait qu’il touche (je pense) les gens selon leurs personnalités/leurs sensibilités. Pour moi, ça reste quand même un bon film français sur la famille, l’amour, les liens entre les gens et qui possède une beauté touchante qui lui est propre.

"On rit, on joue, on apprend, on est curieux, déçu, en colère, exalté, créatif. On s'ennuie, on s'amuse, on avance, on se trompe, on profite, on est vivant quoi. Et on vit tous ensemble."

« - Tu sais ce qu’on devrait faire ? Comme on s’engueule souvent pour des conneries, on devrait toujours avoir des masques un peu ridicules et on les mettrait quand ça va trop loin… Comme ça, si on se fait rire, c’est que c’est pas grave.
- Pas mal ! »

Revenir en haut Aller en bas
 
Les adoptés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créamots :: Mots échappés, avis des passagers :: Films :: Drame-
Sauter vers: