Créamots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La nuit du solstice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

La nuit du solstice Empty
MessageSujet: La nuit du solstice   La nuit du solstice Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:18

La nuit du solstice La_nuit_du_Solstice

Auteur: L. J. SMITH
Nombre de pages: 489


Trouver le passage ou se perdre à jamais...

La maison sur la colline est un lieu étrange… Irrésistiblement attirée par le mystère qui s’en dégage, Claudia implore ses soeurs et son frère de l’y accompagner. Là-bas, ce ne sont pas les toiles d’araignées et les murs poussiéreux qui les attendent mais un tout autre monde, Féerie, où règne une puissante et ancienne magie.
Cependant, l’équilibre de cet endroit est menacé depuis la disparition de la gardienne des portes, Morgana. Et un terrible mage noir s’apprête à semer le chaos dans le monde des humains. Afin de l’en empêcher, la jeune fille et ses compagnons devront tout faire pour libérer Morgana du sortilège qui la retient prisonnière. Mais comment ne pas s’égarer dans un univers aussi étrange qu’imprévisible ?

~Commentaire ~

Je vous présente un roman qui contient 2 tomes. Le premier a pour titre "Solstice d'hiver" et le deuxième "Un coeur indompté".
Peut-être certains d'entre vous connaisse l'auteur, j'ai cru comprendre qu'il est assez connu, mais... du coup va falloir m'expliquer pourquoi^^" .

Tout d'abord, j'ai été attiré par la couverture du livre, je ne peux pas le nier elle est magnifique et puis le résumé est assez attirant. Du coup je me suis laissée tenter. Malheureusement j'ai été bien déçu. Surtout par le deuxième que je n'ai pas du tout apprécié.
Je vous explique tout de suite pourquoi. Je trouve qu'il y a de très bonnes idées, originales et fantastiques dans le livre, mais je ne sais pas trop comment le dire. On dirait que l'auteur a du mal à les retranscrire, à les mettre en forme. Nombre de fois j'ai trouvé le texte incohérent, il y a eu plusieurs situations que je ne comprenais pas comme si ça allait trop vite ou qu'il manquait des passages. Et je l'ai surtout ressenti dans le tome 2.
C'est assez dommage, car au final le Tome 1 n'est pas si mal. Il y a plusieurs passages très intéressants malgré les incompréhensions. Mais le Tome 2... Désolé, personnellement je n'ai pas du tout accroché à cause de ce sentiment qui a perduré tout le long du roman. C'est que mon avis, mais peut-être que d'autres personnes ont également ressenti quelque chose de similaire?
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

La nuit du solstice Empty
MessageSujet: Re: La nuit du solstice   La nuit du solstice Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:59

Je l'ai réservé, je vais tenter par curiosité, je te dirais ce que j'en ai pensé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit du solstice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par une nuit d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créamots :: Mots échappés, avis des passagers :: Science-Fiction, fantasy, fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: