Créamots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle : Ma vie alternative – Le choix d’Adeline

Aller en bas 
AuteurMessage
Olive
Petit nouveau
Petit nouveau
Olive


Messages : 27
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouvelle :  Ma vie alternative – Le choix d’Adeline Empty
MessageSujet: Nouvelle : Ma vie alternative – Le choix d’Adeline   Nouvelle :  Ma vie alternative – Le choix d’Adeline Icon_minitimeJeu 13 Fév - 13:25

Ma vie alternative – Le choix d’Adeline


Olivier allait chez Adeline avec un petit déjeuner surprise. Bien sûr, la connaissant, il n’arriva pas avant 10h00. Il sonna et Adeline lui ouvrit la porte avec son superbe sourire habituel qu’il aimait tant.


« - Petit déjeuner ^^, s’exclama-t-il en brandissant les poches pleines de trésors comestibles.


-  Ah génial ! fit Adeline, toute contente. Je commençais justement à me demander ce que j’allais me faire à manger. »
Ça faisait quelques jours qu’ils se voyaient régulière et c’était agréable pour les deux car ils se comprenaient mutuellement et avaient plusieurs points communs, comme leur activité préférée qu’ils adoraient appeler «Le canapé TV».


Ils se posèrent sur le canapé en question et commencèrent à manger tout en regardant la tété. Olivier, qui commençait sa formation à la fin du mois de juin, savait que dès qu’il rentrerait en formation il n’aurait plus vraiment de vacances avant huit mois voir un an et demi, et que donc il ne lui restait qu’une vingtaine de jours. Il voulait en profiter à fond !


Ils étaient toujours entrain de discuter de tout et de rien lorsqu’Olivier se lança. Ça faisait quelques jours qu’il voulait poser une question importante et dont il redoutait la réponse.


« - Dis moi, Adeline, tu sais que je vais aller faire du camping pendant plusieurs jours, et, je sais que tu n’en as jamais fais, mais j’aimerais que tu m’accompagnes.


- C’est gentil, mais tu sais que je travaille mardi donc je ne pourrai pas venir, lui dit-elle d’un air embêté.


- On n’aura qu’à partir mercredi matin et rentrer vendredi soir ! Aller, dit oui ! » insista-il avec un large sourire qui se voulait motivant.


Olivier avait le cœur qui battait à fond car il espérait vraiment qu’elle dise oui.


« - Franchement, dit-elle peinée, je ne sais pas, tu me connais, je peux te dire oui mais après te dire non.


- Ok ! Et bien tu n’auras qu’à me prévenir, d’accord ? lui répondit-il en souriant, à demi-soulagé.


- Oui, oui, pas de souci ^^ » conclut-elle.


Le jour du départ arriva.


Une heure avant que le train qui devait amener Olivier à Port-la-Nouvelle ne parte, celui-ci envoya un SMS à Adeline car ça faisait déjà quelques jours qu’il n’avait pas eu de réponse :


« Alors, Adeline, tu vas prendre un sac, mettre des affaires pour 3 jour et pour la plage et tu vas venir me rejoindre à la gare tout de suite, car si tu veux profiter du soleil, de la plage à Port-la-Nouvelle et faire un peu de camping tu ferras le CHOIX de me rejoindre »


Trente-cinq minutes plus tard.


« - Hey Olivier je suis là !!! S’écria Adeline au loin en lui faisant de grands gestes enthousiastes.


- J’arrive ! » Lui répondit-il en sentant sur cœur s’emballer de joie.


Il était tellement content de la voir arriver, et il s’avança vers elle pour lui faire la bise.


« - Alors, fin prête ? lui demanda-t-il en souriant.


- Oui, enfin j’espère ! dit-elle en rigolant.


- Ne t’inquiètes pas, tout va bien se passer, on va passer de bonnes vacances ^^, dit-il pour la rassurer.


Le train arriva à l’heure, ce qui était un véritable exploit pour la SNCF qui était connue pour ses grands retards surtout à cette époque de l’année. Assis l’un à coté de l’autre dans le train Olivier et Adeline s’amusaient à se moquer du gars qui était trois rangs devant eux car il était entrain de ronfler de façon très bizarre.


Quelques heures plus tard …


« - Aller aller, on se réveille petite dormeuse, dit Olivier d’un ton très doux en voyant Adeline se réveiller.


- Hey salut, lança celle-ci en bayant.


- Le train arrive dans dix minutes, dit-il, on devrait commencer à se préparer. »


Le train arriva à la petite gare de Port-la-Nouvelle et les deux amis descendirent du train avec leurs sacs au dos.


« - Aller, go au camping, c’est …. par là … enfin je crois ^^ lança-t-il, existé mais quelque peu désorienté.


- Ton sens de l’orientation me rassure, Olivier ! » Dit-elle avec un sourire. 


Sur le chemin pour aller au camping, ils discutaient des différentes choses qu’ils voulaient faire pendant leurs vacances ensembles. Olivier adorait regarder Adeline parler, il ne pouvait pas s’en lasser.


Dès qu’il arriva au camping, il prit le badge et le numéro de l’emplacement qui leur avait était indiqué.


« - ça va, dit-il en regardant sur le plan, il est sympa, pas trop loin de l’entrée mais pas trop prêt non plus c’est nikel !


- Bon, fit Adeline avec excitation, on monte la tente ? »


Olivier rigolait déjà car il savait que leur tente était déjà toute montée, il suffisait de la déplier et de la planter dans le sol.


« - Ok, regarde le maître à l’œuvre ! »


Il prit la tente et l’envoya en l’air. Elle retomba sur le sol, dépliée, prête à être fixée.


« - Pas mal j’avoue, dit-elle, agréablement surprise. Moi je m’occupe de préparer la tente et toi tu la fixes, ok ?


- Pas de souci, répondit-il »


Il fixa assez vite la tente car elle ne demandait que cinq piques au total tandis qu’Adeline avait presque fini de mettre en place leur tapis de sol et leur couverture.


« - ça va être limite pour deux là dedans, dit-elle amusée, il faudra se serrer.


- Du moment que tu ne piques pas mon oreiller, dit Olivier aussi avec rire. »


Et voila, leur camps était monté et il était bientôt treize heure.


« - Alors, proposa Olivier, on va faire un petit tour à la plage pour visiter, ça te dit ?


- Oh oui ! » S’exclama-t-elle tout en sautant sur place.


Sur le chemin qui menait à la plage, ils discutaient de différentes séries télé qui passaient en ce moment.


« - Et voilà, on est arrivé ! dit Olivier.


- Magnifique ! » S’ébahit Adeline.


Tous les deux avancèrent sur la plage au sable doux jusqu’à atteindre l’eau. Olivier se pencha pour toucher l’eau et voir sa température.
« - Elle est bonne, constata-t-il, et ça me donne même envie de … »


Il souleva Adeline dans ses bras.


- AAAHHHH, cria-t-elle, surprise mais amusée.


Olivier, tout en riant, avança et la jeta dans la mer, mais Adeline, qui n’avait pas dit son dernier mot, l’attirera avec elle. Lui qui était beaucoup plus grand et plus fort qu’elle, se laissa malgré tout entrer bien volontiers dans l’eau.


Ils sortirent de l’eau après dix bonnes minutes et s’étalèrent sur la plage, leurs vêtements totalement trempés de haut en bas. Ils se regardèrent l’un l’autre et se sourirent mutuellement.


Après un moment sur la plage, leurs vêtements étaient quasiment secs et ils décidèrent d’aller manger.


« - On va Super U dont tu m’as parlé ? demande Adeline.


- C’est une bonne idée, commença Olivier, mais pour fêter notre arrivée je t’amène plutôt au restaurant mademoiselle Adeline !


- Non non, t’es pas obligé ! Répondit-elle, gênée.


- Arrêtes, lui dit-il, tu me connais maintenant et quand je suis décidé, rien ne peut me m’arrêter ! La preuve, tu es ici avec moi. ^^ »


Adeline rougit, mais elle semblait heureuse.


Tous les deux passèrent une très bonne soirée au restaurant.


Sur le chemin du retour, ils discutèrent de leur vie à Toulouse et de leur rapprochement depuis quelques semaines.


« - Tu sais Adeline, avoua Olivier,  je suis vraiment content qu’on se soit beaucoup plus vus ces dernières semaines. »
Adeline ne disait rien, ils continuaient de marcher en direction du camping …
… quand soudain Adeline prit la main d’Olivier, en guise de réponse.


Arrivés à la tente qu’ils avaient montée, il laissa Adeline se changer à l’intérieur de celle-ci pendant que lui-même se changer rapidement dehors.


« - Tu peux rentrer » Lui cria Adeline sous la toile.


Olivier rentra dans la tente et trouva Adeline dans son sac de couchage. Un peu gêné, il se hâta de rentrer dans le sien.
« - Et voilà, dit-il, alors que penses- tu de Port-la-Nouvelle ?
- C’est génial ! Répondit-elle, je suis vraiment contente d’être ici avec toi !
- Moi aussi. »
Et sur ces paroles, il s’approcha d’Adeline et l’embrassa. Il détacha ses lèvres un instant pour regarder Adeline dans les yeux. Les deux se sourirent et ce fut au tour d’Adeline d’embrasser Olivier. Tout deux passèrent une nuit magique autant pour l’un comme pour l’autre.
Au petit matin, Adeline se réveilla seule dans la tente. Elle était assez étonnée de se réveiller sans Olivier à ses cotés.


« - Je l’ai fait fuir » Pensa-t-elle, amusée. 


Elle ouvrit la porte en tissu de la tente et trouva une table avec mille et une choses à manger. Elle s’habilla rapidement et sortit de la tente. Sur la table, elle trouva un mot :
Je suis parti acheter du sirop d’érable, je reviens dans cinq minutes.
Olivier arriva derrière elle.


« -Tu croyais que je t’avais abandonné, demanda-t-il en l’embrassant dans le cou.


- Humm je ne me lasserai jamais de tes baisers, fit-elle, soulagée.


- Et moi des tiens, Amour. »


Tous les deux s’assirent à la table.


« - Petite question, s’enquit Adeline, tu les as trouvé où la table et les deux chaises ?


- Je les ai volé à couple qui partait, lui répondit malicieusement Olivier. Non, je les ai empruntés à nos voisins.


Ils dégustèrent leur petit déjeuner tout en se dévorant du regard.


Et ils passèrent le reste du séjour ensemble. C’était le début d’une histoire merveilleuse, grâce au choix qu’avait fait Adeline en venant avec Olivier à Port-la-Nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier31informatique.fr/
 
Nouvelle : Ma vie alternative – Le choix d’Adeline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créamots :: Mots qui s'inventent, les créations des passagers :: Nouvelles :: Récit de vie-
Sauter vers: