Créamots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fantasy: La Belle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

Fantasy: La Belle Empty
MessageSujet: Fantasy: La Belle   Fantasy: La Belle Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:14

La Belle
Fantasy: La Belle 3001091431_1_3_k9Tv4KYa

Auteur: Robin McKinley
Nombre de pages: 237


"J'ai été ému et enchanté par ce livre.
Je ne voulais pas qu'il prenne fin."

Peter S. Beagle

Belle était loin d'être aussi jolie que ses soeurs. A quoi bon? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d'une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s'acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l'histoire d'un château magique et de la terrible promesse qu'il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée:
"Belle, voulez-vous... ?"

Ceci est son histoire... une histoire d'amour et de rêve.


~Commentaire ~

Avant de vous parler de ce livre, je tiens à préciser que je suis une fan de l'histoire d'origine et du dessin animé La Belle et la Bête. J'ai donc beaucoup hésité avant de me lancer dans cette lecture, de peur d'être déçue ou dégoûtée, mais... au final je ne le regrette pas!
L'auteur à bien repris, à sa façon, l'histoire de la Belle et la Bête, en gardant ce qui est important et ce qui fait la beauté de ce conte (la grande bibliothèqueee *0* lolol). Ce qui est intéressant aussi, c'est qu'on peut se mettre plus facilement à la place de Belle, car l'histoire est racontée à la première personne, ce qui est plus simple pour rapprocher le lecteur de l'héroïne. C'est une lecture très agréable. Je n'ai eu aucunes difficultés à le lire.

Pour vous donner déjà une petite idée du livre, voici le 1er chapitre: http://issuu.com/mnemos/docs/1er_chapitre_belle?viewMode=magazine&mode=embed

~ Biographie: Robin McKinley ~
Fantasy: La Belle Square
Née en 1952 dans l’Ohio, lauréate du World Fantasy Award et du Mythopoeic Award pour son rôle éminent dans la fantasy contemporaine (en tant qu’auteur ou qu’anthologiste), Robin McKinley est surtout connue pour son travail de réécriture des mythes et fables classiques – La Belle et la Bête, Pégase et bien d’autres figures fondatrices du genre auxquelles elle confère une sensibilité toute personnelle, avec des personnages féminins d’une rare profondeur. Elle a reçu énormément de prix pour ses ouvrages (pour d'autres infos plus détaillés sur l'auteur, rendez-vous sur Wikipédia).

Site officiel: http://www.robinmckinley.com/#
Vous pouvez trouver cet ouvrage un peu partout^^
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Fantasy: La Belle Empty
MessageSujet: Re: Fantasy: La Belle   Fantasy: La Belle Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:37

Woua il a l'air vraiment envoutant, et la couverture est vraiment magnifique * *. C'est dommage ils l'ont pas à ma médiathèque, je vais devoir investir * *.
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

Fantasy: La Belle Empty
MessageSujet: Re: Fantasy: La Belle   Fantasy: La Belle Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:43

C'est clair que la couverture... *0* C'est la première chose qui m'a attirait avant de lire le résumé lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantasy: La Belle Empty
MessageSujet: Re: Fantasy: La Belle   Fantasy: La Belle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantasy: La Belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créamots :: Mots échappés, avis des passagers :: Science-Fiction, fantasy, fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: