Créamots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Fille aux 9 Perruques

Aller en bas 
AuteurMessage
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

La Fille aux 9 Perruques Empty
MessageSujet: La Fille aux 9 Perruques   La Fille aux 9 Perruques Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:40

La Fille au neuf perruques
La Fille aux 9 Perruques Book_cover_la_fille_au_neuf_perruques_150037_250_4001

Auteur: Sophie Van Der Stap
Nombre de page: 234


Sophie a 21 ans et des rêves plein la tête lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer. Dotée d'une énergie hors du commun, elle est déterminée à se battre.
Quand ses cheveux commencent à tomber sous l'effet de la chimiothérapie, Sophie a l'impression de perdre sa féminité. Elle se lance alors dans une frénésie d'achat de perruques. Et imagine un jeu qui, petit à petit, va lui donner une force insoupçonnée.
Il y aura neuf perruques pour neuf facettes de sa personnalité. Sophie sera tour à tour Stella, Daisy, Sue, Blondie, Platine, Emma, Pam, Lydia et Bébé. Neuf identités qui vont l'aider à s'affirmer, à devenir elle-même, et à survivre.

Neuf vies en une alors que le temps lui est compté...



~ Commentaire ~

Ce livre m'est très cher. J'ai un lien très fort avec pour plusieurs raisons.
C'est loin d'être le genre de livre que j'ai l'habitude de lire, car j'évite toujours tout ce qui touche à la maladie, pour ne pas être par la suite déprimé, triste et tout ce qui va avec.
Cependant, ce livre est devenu une nécessité pour moi lorsque ma meilleure amie m'a confié que la lecture de ce livre l'a beaucoup aidé dans sa lutte contre le cancer. A la différence de l'auteure, malheureusement ma meilleure amie n'a pas survécu. Mais pour comprendre tous ses sentiments compliqués, pour comprendre et ressentir ce qu'elle a pu vivre et comprendre ces choix... Je me suis lancée dans cette lecture.

Sincèrement, même si c'était dur, je ne le regrette pas. Ce livre est très poignant, réel et très sincère. J'ai eu des réponses aux questions que je me posais et oui ce livre m'a beaucoup aidé à comprendre beaucoup de choses et il m'a aussi aidé en partie à faire le deuil même si cela reste toujours très compliqué et douloureux.
Je ne vous le cache pas, ce livre est très dur en réalité, car il affronte la maladie de plein fouet. On ressent vraiment bien la vie qu'à vécu Sophie: ses doutes, angoisses, peurs, son irrémédiable envie de vivre et de se battre jusqu'au bout coûte que coûte, peu importe les moyens.

Pour cela, je vous conseil vivement de lire ce livre. Si vous connaissez quelqu'un qui a eu le cancer ou qui l'a, je peux vous assurer que ce livre peut vous apporter quelques réponses, mais pas toutes, néanmoins il vous aide à comprendre et surtout à mûrir. Et puis, même si vous n'avez pas de lien avec le cancer (et je vous souhaite de ne jamais en avoir!), je vous recommande quand même ce livre pour son originalité mais surtout parce qu'il respire l'espoir et l'envie de vivre!

~ Sophie Van Der Stap ~
La Fille aux 9 Perruques Interview_Stap3
Le livre en lui-même est une autobiographie mais sur comment Sophie Van Der Stap a vécu sa maladie. Donc en voici une petite sur qui elle est:

Sophie est née à Amsterdam en 1983 et y a vécu une jeunesse heureuse. Elle a 21 ans, et est étudiante en Science Politique Internationale quand elle apprend qu’elle est malade : un cancer rare et particulièrement difficile à soigner. Sa vie va changer du jour au lendemain. Elle arrête ses études et commence à écrire. Comment vivre quand on a 21 ans, des rêves plein la tête, une soif de vivre débordante, mais plus un cheveu sur la tête ? La réponse est dans le titre de ce premier ouvrage : La fille aux neuf perruques édité dans 16 pays à ce jour, et fera l’objet d’une adaptation au cinéma en 2011.

Depuis, elle a écrit un deuxième livre Un papillon bleu fait ses adieux, qui parle de sa quête de sens après la maladie, mais qui n’a pas été encore traduit en français.
Aujourd'hui, Sophie vit à Paris. Elle finalise son premier roman dont l’intrigue se passe en France. Comme dans chacun de ses ouvrages, elle y traite de sa quête de l’identité. Sortie prévue en Hollande au Printemps 2011.

Site officiel: http://www.sophievanderstap.nl
Revenir en haut Aller en bas
 
La Fille aux 9 Perruques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fille du Soleil Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créamots :: Mots échappés, avis des passagers :: Biographies, témoignages, historique :: Biographie-
Sauter vers: