Créamots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cardcaptor Sakura

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

Cardcaptor Sakura Empty
MessageSujet: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura Icon_minitimeSam 6 Oct - 7:00

Cardcaptor Sakura C47332e6

Mangaka: CLAMP
Nombre de tomes: 12.
Genre: Shojo, Magical girl

Sakura Kinomoto est une fillette de 12 ans menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père, en cherchant l'origine du son, elle trouve un mystérieux livre Le Livre de Clow, qu'elle ouvre par accident. Elle laisse alors s'échapper accidentellement toutes les Cartes de Clow qui s'y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu'elle possède des pouvoirs spéciaux et il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la « Chasseuse de cartes » (Cardcaptor).


~ Commentaire ~

Pour mon premier manga à présenter sur ce forum, il était normal que je commence par un classique, mais également par le tout premier manga que j'ai lu.

Forcément ça date un peu, donc peut-être que certains vont trouver ce manga niée et peut-être sans intérêt par rapport aux derniers mangas. Mais personnellement je trouve que c'est une histoire originale et les personnages sont très attachants. Il y a pas mal de mystères et secrets cachés. D'ailleurs, grâce à ces secrets et à certains personnages clefs, les CLAMP ont crée d'autres mangas meilleurs et toujours aussi magiques, beaux.
Cette caractéristique est un peu la signature des CLAMP je trouve (un groupe de mangaka que j'adore lol). Je ne regrette pas d'avoir découvert l'univers des mangas mais aussi celui du Japon en général à travers ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Cardcaptor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:14

C'est une bonne idée ^^, après c’est un peu plus difficile de développer sur nos vieux dessin animés/manga je trouve parce que (globalement, même si c'est pas valable pour tous) ça s'adresse aux plus jeunes mais ça n'empêche pas d’être un bon manga c'est clair ^^ (bon moi j'ai jamais lu le manga, mais je crois comme beaucoup je regardais sur M6 kid XD. Je sais pas si c'est très fidèle ?). Et puis c'est clair que c’est un classique, et CLAMP bah c'est CLAMP quoi. x) Ils ont tout un univers à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

Cardcaptor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:14

Si l'anime est assez fidèle à l'histoire du manga, même si y'a des divergences entre les relations de certains personnages, les prénoms ( -_- francisé) et puis il y'a les 2 films en plus qui n'apparaissent pas dans le manga, mais qui sont intéressants à voir car on en apprend plus sur un des personnages principaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Cardcaptor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:37

Oui ça je sais oui x). Ahh l'ancienne époque et la censure française x). Ah ? Je me souvenais pas qu'ils avaient fait des films. O.o
Revenir en haut Aller en bas
Sylphea
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Sylphea


Messages : 158
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Ouest de la France

Cardcaptor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:00

Pareil, les films sont sympas à visionner alors ? st-ce qu'ils apportent de nouveaux éléments ? Il faudrait que je me mette aux clamp, ça m'y fait penser !
Revenir en haut Aller en bas
https://creamots.1fr1.net
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

Cardcaptor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:13

Le premier pas vraiment, ce que tu apprends de nouveau c'est la vie de Shaolan (Lionel en français t_t) vu que c'est un voyage en Chine. Et pour le deuxième... se sont en quelque sorte les retrouvailles entre Sakura et Shaolan, enfin un peu près car la vrai fin de toute l'histoire se passe dans le dernier tome du manga^^

En faite, le premier film se passe un peu près au milieu du film et avant la saison 2 pour l'anime (si je me souviens bien). C'est avant l'apparition d'Eriol (Anthony en français je crois T_T ). Et le deuxième film aurait lieu quelques temps après le départ de Shaolan, mais avant la fin du tome 12.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Petit nouveau
Petit nouveau
Olive


Messages : 27
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 34
Localisation : Toulouse

Cardcaptor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:35

Je me rappelle de n'avoir pas trop aimer le premier mes le second je l'avais adorer ^^
Il faudrait que je lise le manga a l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier31informatique.fr/
Contenu sponsorisé





Cardcaptor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardcaptor Sakura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créamots :: Mots échappés, avis des passagers :: Histoires à bulles :: Mangas-
Sauter vers: