Créamots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Library Wars

Aller en bas 
AuteurMessage
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

Library Wars Empty
MessageSujet: Library Wars   Library Wars Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:40

Library Wars 9782723476270

Mangaka: Kiiro Yumi
Nombre de tomes: 9 (en cours)
Titre d'origine: Toshokan Sensō

Dans un futur alternatif, le Japon vient d'entrer dans l'ère Seika, au cours de laquelle règne une féroce bataille pour la sauvegarde de la liberté d'expression.
Jugeant néfaste l'influence de nombre de livres et de journaux, le Gouvernement a en effet fait adopter la Loi d'amélioration des médias, qui crée notamment un comité d'amélioration des médias chargé de sélectionner et de confisquer toutes les publications (livres, revues, journaux...) estimées par lui porteuses d'influences négatives.
Horrifiés, les directeurs de bibliothèques s'allient et parviennent à faire voter la loi de sauvegarde des bibliothèques, qui crée le corps des bibliothécaires, une organisation paramilitaire disposant d'une légitimité officielle face au comité d'amélioration des médias.
Une lutte politique, mais aussi armée (appelée Guerre des bibliothèques), s'engage alors entre les deux formations pour prendre le contrôle des livres et médias indexés...

En l'an 31 de l'ère Seika, alors que la Guerre des bibliothèques, qui fait maintenant rage depuis trois décennies, semble irrémédiablement entraîner le Japon sur la voie de la guerre civile, la jeune Iku Kasahara, hantée par le souvenir d'un homme qui, en s'opposant avec force à deux membres du Comité d'amélioration des médias, lui a permis d'acheter ce qui allait devenir son livre favori, décide, à l'insu de ses parents, d'intégrer le sélectif corps des bibliothécaires du Kanto..


Library Wars 465-800
~ Commentaire ~

J'ai découvert ce manga il y a quelques mois. Je ne l'ai pas encore terminé (j'en suis au tome 6), mais je peux déjà vous le présenter, car c'est une bonne et originale histoire!
D'abord, il faut préciser que ce n'est pas le mangaka Kiiro Yumi qui a inventé cette idée et nouveauté sur les bibliothèques. Il s'est inspiré de la série de quatre romans paru au Japon entre 2006 et 2007 et vendu à plus d'1 million et demi d'exemplaires d'Hiro Arikawa.

Je trouve son idée géniale et j'aime beaucoup l'héroïne et les autres personnages récurant. Pourquoi? Tout simplement en me disant: si on était dans cette même situation, si ça arriver ici en France, je n'hésiterai pas une minute à défendre les livres. Je trouve et je continuerai à penser que c'est inacceptable de vouloir détruire des livres peut importe leur genre! Cette volonté de protéger quelque chose auquel au tien coûte que coûte se ressent parfaitement bien dans ce manga. C'est vrai que je trouve que l'histoire surpasse le dessin, mais cela reste un dessin simple mais très jolie et agréable à la vu. De plus, les personnages sont vraiment attachants et drôles, surtout Kasahara (l’héroïne) qui est très maladroite! Y'a plein de moments mémorables avec elle (xD).

Franchement je vous le conseille, beaucoup plus que l'anime qui, je trouve, ne correspond pas assez au manga. Il manque beaucoup trop de détails et d'éléments importants à mon goût. Si ça vous tente, n'hésitez pas à le regarder, il est en cours donc encore simple à trouver en boutique^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Library Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créamots :: Mots échappés, avis des passagers :: Histoires à bulles :: Mangas-
Sauter vers: