Créamots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La rafle (film choc)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La rafle (film choc) Empty
MessageSujet: La rafle (film choc)   La rafle (film choc) Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:25

La rafle


La rafle (film choc) Th?id=I.5010986324853527&pid=1

Date de sortie: 10 mars 2010 (1h 55min)
Réalisé par: Rose Bosch
Avec: Mélanie Laurent, Jean Reno, Gad Elmaleh
Genre: Historique, Drame
Note presse: 2.8/5
Note spectateur: 3.8/5

Synopsis:
1942.
Joseph a onze ans.
Et ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile Jaune cousue sur sa poitrine...
Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur. Les railleries d'une boulangère.
Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge.
Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin de 16 juillet 1942, ou leur fragile bonheur bascule...
Du Vélodrome d'Hiver, où 13 000 raflés sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des bourreaux.
De ceux qui ont orchestré.
De ceux qui ont eu confiance.
De ceux qui ont fui.
De ceux qui se sont opposés.
Tous les personnages du film ont existé.
Tous les évènements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942.

Source: allociné


Commentaire:
Je commencerais par dire que je ne comprend pas la note de presse 0.0, elle est base, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à se film... Les acteurs jouent à merveille, c'est très bien filmé et raconté. Ce film reste choc et pas ouvert aux jeunes spectateurs, il reprend une partie de notre histoire et nous fait comprendre l'atrocité des camps de concentration, les voyages dans les trains et j'en passe. Je conseil à toutes les personnes qui ne l'ont pas vu de le trouver sur internet ou bien d'acheter le DVD. Ce film est certes triste, très triste mais tellement super que l'on pourrait lui pardonner la moindre erreur. J'ai comprit... La presse à mit une note si basse car il y a aucun moment érotique, bande de pervers >.<
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

La rafle (film choc) Empty
MessageSujet: Re: La rafle (film choc)   La rafle (film choc) Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:52

Ça fait quelques temps que je l'ai vu, mais effectivement le jeu des acteurs, l'histoire (pour une fois en France) qui ne montrent pas que des français résistants (il était temps) et la Rafle du Vélodrome d'Hiver sont très bien. Personnellement (et vu les critiques que j'ai lu, ça va aussi plutôt dans ce sens), c'est le fait que dans toute cette atrocité, une infirmière dont tout le monde se fou qui fait une grève de la faim ça réussi à tout changer x), comment diree euuhh ça tue le réalisme x). Après le petit tout mignon qui est sauvé bon ça, on a le droit de faire un film qui fini sur une note positive (pour changer). Mais pour moi, c'est vraiment ça qu'a cassé le rythme du film, une horreur et un bon sentiment qu'à pas trop ça place en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Petit nouveau
Petit nouveau
Lyria


Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2012

La rafle (film choc) Empty
MessageSujet: Re: La rafle (film choc)   La rafle (film choc) Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:48

Alors ce film, que j'ai vu très récemment et pour la première fois. Moi c'est clair, je trouve ce film très peu intéressant. L’infirmière est niaise croyant que tout va bien finir. De plus, c'est plus un document qu'un film, et encore.....
Pour moi ces notes convienne totalement pour ce film.
Le seule point positif...c'est le gamin à la fin qui survit, mais sinon blasé, beaucoup trop de pub pour dire émotion, tragédie, moi je dis normal c'était comme ça avant on apprend comment c'était certes, on sait la fin ce qui gâche tout, mais on y peut rien. Bref c'est choc plus pour le jeune public que pour les personnes adultes, ou encore..celle qui n'ont pas du tout écouté leurs cour d'histoire ou les personnes trop emotive.

Voili voilà ~
Revenir en haut Aller en bas
http://pandora-hearts-times.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





La rafle (film choc) Empty
MessageSujet: Re: La rafle (film choc)   La rafle (film choc) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rafle (film choc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créamots :: Mots échappés, avis des passagers :: Films :: Historiques-
Sauter vers: