Créamots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Détective Conan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

Détective Conan Empty
MessageSujet: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:50

Détective Conan Groupe

Mangaka: Gosho Aoyama
Nombre de tomes: 69 en France et 77 au Japon en cours
Titre d'origine: Meitantei Conan

Shinichi Kudo est un jeune détective et élève prodige âgé de 17 ans qui travaillait fréquemment avec la police. Cependant, lors d'une visite dans un parc d'attractions avec son amie d'enfance, Ran Mouri, il est attaqué par deux membres d'une mystérieuse organisation du crime dont tous les membres sont habillés en noir. Il est ensuite contraint d'avaler un nouveau poison mis au point par l'organisation, l'APTX 4869, et censé le tuer sans laisser de traces, mais à cause d'un rare et inconnu effet secondaire, la drogue le régresse dans son ancienne apparence de petit garçon âgé de sept ans, après qu'ils l'aient laissé pour mort.

Dans le but de cacher sa véritable identité et d'investir son temps dans la traque de cette organisation nommée Organisation des Hommes en Noir, il adopte le pseudonyme de Conan Edogawa. Dans l'espoir de trouver certains indices concernant l'organisation, il réussit, grâce au professeur Agasa, à être placé sous la garde de Ran Mouri, dont le père, Kogoro Mouri, travaille en tant que détective privé. Il est également scolarisé à l'école primaire de Teitan et forme Les Détectives Juniors avec trois de ses camarades de classe; Genta Kojima, Mitsuhiko Tsuburaya et Ayumi Yoshida.

Également en tant que Conan, Shinichi continue de résoudre les énigmes à l'aide de Kogoro Mouri, souvent avec l'aide des gadgets que lui fournit son ami et voisin, le professeur Agasa. Kogoro Mouri, est un détective plutôt alcoolique, bon à rien et se vante souvent lors des fins de mystères qu'il a soi-disant résolus.


~ Commentaire ~

Voici un autre manga classique qui dure toujours. La fameuse histoire du détective, je pense que beaucoup connaisse déjà l'histoire. Qu'en pensez-vous?
Personnellement, j'aime beaucoup cette histoire en manga ainsi que les personnages, par contre même moi j'ai du mal à continuer de suivre le manga, car c'est vraiment très très long. Vous voyez bien le nombre de tomes qu'il y a et ce n'est toujours pas terminé, même en anime ça commence à être de plus en plus lassant. Surtout que les enquêtes policières n'ont pas de lien avec l'histoire principale, qui d'ailleurs avance de plus en plus lentement.
Je trouve cela bien dommage, car c'est l'histoire principale qui est intéressante et pas les petites enquêtes. De temps en temps ça ne fait pas de mal, mais plusieurs tomes qu'avec ça, ça devient un peu lourd, malgré le fait que les enquêtes sont passionnantes. On apprend beaucoup de chose, mais c'est long malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphea
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Sylphea


Messages : 158
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Ouest de la France

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:27

Je partage ton avis sur cette série, l'histoire est intéressante, mais certaines enquêtes sont parfois pesantes comme on reste dans l'attente de l'intrigue principale. Je me rappellerai toujours comment Conan se sert de son oncle pour expliquer les crimes. Son oncle m'a toujours fait penser à l'inspecteur gadget pour son côté maladroit, un peu pataud avec un faire valoir qui sauve la mise. Arsène Lupin, je l'apprécie bien dans cette série. Je me souviens de l'épisode du vol de bijou sur un bateau, je n'avais qu'une hâte c'était le revoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://creamots.1fr1.net
 
Détective Conan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créamots :: Mots échappés, avis des passagers :: Histoires à bulles :: Mangas-
Sauter vers: