Créamots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La trilogie du magicien noir

Aller en bas 
AuteurMessage
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

La trilogie du magicien noir Empty
MessageSujet: La trilogie du magicien noir   La trilogie du magicien noir Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:44

La trilogie du magicien noir Canavan_magiciennoir

Auteur: Trudi Canavan
Nombre de pages: Tome 1: 466; Tome 2: 630; Tome 3: 715.


Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l'arrêter. Si c'est une renégate, la loi nous oblige à l'amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C'est encore une enfant, probablement une voleuse ! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne... Comme chaque année, les magiciens d'Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre... qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l'un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence...


~ Commentaire ~

Je vous présente une trilogie que je viens tout juste de terminer. Je n'ai posté que le résumé du Tome 1 pour éviter les spoilers pour ceux qui seront tenter de lire la trilogie. Bien évidemment, je vous conseille fortement cette lecture!
J'ai beaucoup aimé! Déjà le résumé est assez attirant et l'univers également. Peut-être pas la couverture (quoiqu'il en existe une autre par l'édition de France Loisir), mais franchement l'histoire est superbe. La traque est vraiment très bien réalisée et on s'identifie facilement avec le personnage principal Sonea.
Le deuxième est bien fait également, cependant des trois c'est celui que j'ai le moins aimé tout simplement car il n'y a pas trop d'actions par rapport au premier et surtout au 3ème. Un 3ème tome tout en surprise et rebondissement, mais malheureusement pas toujours très joyeux T_T

SUITE: Alors j'ai appris que l'auteure à écrit une suite, mais pas seulement. En faite, il est existe un Prélude à cette même trilogie qui s'appelle Pré-quelle L'apprentie du magicien. Pour la suite il s'agit de nouveau d'une trilogie (encore plus de livres à acheter! lol) qui se nomme Les Chroniques du Magicien Noir.

~ Biographie: Trudi Canavan ~
La trilogie du magicien noir CanavanT
Trudi Canavan est australienne. Aussi loin qu'elle se souvienne, cette illustratrice et designer free-lance a toujours écrit, principalement à propos de choses qui n'existaient pas.
A défaut d'être magicienne, Trudi est certainement alchimiste, car elle transforme en or tout ce qu'elle touche: La trilogie du magicien noir est sa première série Fantasy et est un best-seller phénoménal, avec plus d'un demi-million d'exemplaires vendus rien qu'en Grande-Bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie du magicien noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créamots :: Mots échappés, avis des passagers :: Science-Fiction, fantasy, fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: