Créamots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La guerre des rêves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylphea
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Sylphea


Messages : 158
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Ouest de la France

La guerre des rêves Empty
MessageSujet: La guerre des rêves   La guerre des rêves Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:59

La guerre des rêves Webb01

Auteur: Catherine Webb

Pages : 364 pages

Résumé : Notre héros s’appelle Leanen Kite, il habite dans un monde qui obéit à une toute autre logque qui est celle des rêves. Le monde des rêves, en particulier celui de Haven est menacé par celui des cauchemars, celui de Nightkeep. Leanen Kite n'est pas un sorcier inconnu dans ce monde puisqu'il a déjà eu une victoire sur Nightkeep, mais a aussi a faire ses preuves auprès du seigneur de Haven. Il se trouve mêlé à ceux de ce monde mais également aux rêveurs forcés ou non qui devindront peut-être la clef qui sauvera le monde des rêves.

Commentaire :

Ce roman est classé en littérature jeunesse fantastique. Tout d'abord, je tiens à dire que comme d'habitude, il nous prouve que la littérature jeunesse a beaucoup à nous offrir. Ce récit regorge de métaphores, de mondes qui s'entrecroise et parfois d'un récit où les images qui en ressortent dépassent celle décrites. C'est un monde à la fois simple et complexe qui vaut de prendre une lampe de torche pour s'y aventurer ! Amis rêveurs ou paisible voyageur arrête toi donc ici, tu repartiras la tête pleine de récits. Car oui l'écriture est riche, les personnages attachants notamment bien sûr le héros qui se découvre de page en page. Au début, on s'attend à un personnage sage, fort et puissant, puis on découvre ses failles parmi les évènements qui se déroulent. Il n'y a pas énormément d'action, mais ces actions s'étirent et rendent le récit accrocheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://creamots.1fr1.net
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

La guerre des rêves Empty
MessageSujet: Re: La guerre des rêves   La guerre des rêves Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:19

Il a l'air très intéressant! *0* ça donne envie, je connaissais pas du tout, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

La guerre des rêves Empty
MessageSujet: Re: La guerre des rêves   La guerre des rêves Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:24

C'est clair ça à l'air pas mal ! Dis moi c'est quoi les critères pour mettre un livre dans le rayon jeunesse ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Sylphea
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Sylphea


Messages : 158
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Ouest de la France

La guerre des rêves Empty
MessageSujet: Re: La guerre des rêves   La guerre des rêves Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:54

Je ne sais pas vraiment en fait ! Faut savoir que les livres pour la jeunesse sont destinés aux adolescents, mais pas que ! De toute façon, y a rien que citer le seigneur des anneaux on voit bien que la littérature jeunesse a ses pois lourd et a su conquérir public adulte uwu. De rien Ran >w<
Revenir en haut Aller en bas
https://creamots.1fr1.net
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

La guerre des rêves Empty
MessageSujet: Re: La guerre des rêves   La guerre des rêves Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:42

Bahh figure toi que je suis allée chercher et pour résumer (après 3 dépressions suite à la lecture inopportune de messages de haine x)) qu'en gros : « La littérature adressée à l’enfance ne s’est jamais située en dehors de la littérature que lisent les adultes. Elle se porte seulement vers des lecteurs qui n’ont pas les mêmes interrogations sur le sens du monde que leurs parents, qui n’ont pas non plus la même expérience de la langue. En quelque sorte, elle fait la courte échelle aux plus jeunes pour les introduire à l’univers infini des lectures à venir. » Mission départemental lexique http://www.accreteil.fr/id/94/c14/maternelle/lexique/litterature_jeunesse.html. Donc si vous voyez des paradoxes là-dedans c'est normal, parce qu'en gros c'est des livres plus simples à lire que les livres destinés aux adultes (dans ta gueule Tolkien XD) mais bon c'est pas non plus en dehors de la lecture adultes (oui parce que les adultes aussi ils aiment bien certains lire des livres pour la jeunesse) et parce que ça serait la transition entre le passage enfant/adulte (bah je sais pas vous mais moi la transition je l'ai pas sentie dans certains livres x) et dans les deux sens x)). Je me contenterais d'ajouter que ce n’est pas l'auteur qui choisit mais la maison d'édition qui le publie (et j'en connais qu'en pleure) donc tout est subjectif et personne sait trop pourquoi, enfin si mais allez pas demander les critères précis qui les définie parce que euhh bah voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des rêves Empty
MessageSujet: Re: La guerre des rêves   La guerre des rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créamots :: Mots échappés, avis des passagers :: Science-Fiction, fantasy, fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: