Créamots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Discussions autour de l'article

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylphea
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Sylphea


Messages : 158
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Ouest de la France

Discussions autour de l'article Empty
MessageSujet: Discussions autour de l'article   Discussions autour de l'article Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:17

Salut à tous ceci est un espace pour discuter de l'article du mois, qu'en avez vous pensé ? Quelles adaptations vous ont marqués ? Avez-vous quelque chose à redire sur celles que vous avez vues ? Recherchez-vous plutôt la fidélité à l’œuvre d'origine ou au contraire la nouveauté ? La parole est à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://creamots.1fr1.net
Estelle
Voyageur confirmé
Voyageur confirmé



Messages : 50
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 31
Localisation : Quelque part ^^

Discussions autour de l'article Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'article   Discussions autour de l'article Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:58

En lisant ton article (très bien écrit au passage Very Happy ), l'adaptation qui me vient en tête, même si j'en ai vu plusieurs est celle tirée de l'oeuvre "Orgueil et Préjugés", de Jane Austen. Je n'ai vu que la dernière version avec Keira Knightley et Matthew MacFayden entre autres donc je ne parlerais que de celle çi.
J'avais regardé le film avant de lire le roman (d'habitude je fais le contraire mais je suis toujours déçue par les adaptations du coup je me suis dit que j'allais garder le meilleur pour la fin, pas bête hein :p).

Mais à ma grande surprise je n'ai pas été déçue par le film, bien au contraire ! Il fait partie de mes films préférés (et j'en ai pas beaucoup alors c'est pour dire !!:p).
Globalement, le scénario reste fidèle au roman. Que ce soit dans le film ou le livre, j'ai su retrouvé le côté "moderne" (l'histoire se passe sous le règne de Georges III), notamment grâce aux jeux des acteurs (le jeu de Keira apporte de la fraicheur) mais aussi à la façon dont l'histoire est écrite (bravo Jane Wink).

Bien entendu, ce n'est qu'un avis personnel donc il se peut que tout le monde ne soit pas du même avis^^

Bon il y avait aussi l'adaptation du roman de Sophie Kinsella, "Les confessions d'une accro du shopping" que j'avais bien aimé (eh oui je n'ai pas honte de le dire :p)

Voilà, voilà, j'aurais encore des choses à dire mais bon pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, ni lu le livre (honte à vous haha^^), je me tais:)

J'en profite au passage pour vous souhaiter une très bonne année 2013 !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour de l'article
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créamots :: Salon de thé du forum :: Flood et jeux :: Tout et rien-
Sauter vers: