Créamots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Dernière Flèche

Aller en bas 
AuteurMessage
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

La Dernière Flèche Empty
MessageSujet: La Dernière Flèche   La Dernière Flèche Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:22

La Dernière Flèche Derniere-fleche-5224-450-450

Auteur: Jérôme Noirez
Nombre de pages: 360


Parce que les légendes ne meurent jamais


Angleterre, avril 1212.
Diane de Loxley est une adolescente belle et farouche, au caractère trempé comme l'acier. Ses mots touchent leur cible aussi sûrement qu'une flèche. Rien d'étonnant quand on est la fille de Robin des Bois. Mais il est difficile d'être l'héritière d'une légende, d'un homme meurtri par la mort de son épouse, la célèbre Marianne.
Diane veut de l'action, Londres va la lui fournir. La cité tentaculaire, pleine de bruits et de fureurs, est contrôlée par de ténébreux démons. Afin de les combattre, la fille de Robin devra s'associer avec le séduisant et mystérieux prince des mendiants, et rassembler les anciens compagnons de Sherwood. Sans compter un allié inattendu, l'ennemi intime de son père, le terrible shérif de Nottingham...


~ Commentaire ~

Le résumé de ce livre m'a beaucoup attiré et m'a rendu très curieuse, car tout le monde connait la légende de Robin des Bois! Personnellement, j'adore cette légende et héros donc j'attendais beaucoup de ce livre et le côté mystérieux qui apparaît dans le résumé donne envie.

Alors je vous le dis tout de suite, je le trouve très étrange comme livre. Je m'attendais à un livre d'aventure, mais il est plus fantastique et je trouve même la fin un peu trop tirée par les cheveux surtout qu'elle ne m'a pas plu, mais je ne vais pas vous en dire plus^^"
L'histoire est bien, mais j'ai été très surprise par le style de l'auteur très... familier, grossier, rustre et même cru. Ce n'est pas trop un roman de jeunesse, enfin pour moi. Certes, peut-être que l'auteur a pris ce style d'écriture pour coller au mieux à l'époque du roman, mais... on ne s'y attend pas quand on lit le résumé!

Est-ce que certains d'entre vous on lu le livre? Vous en pensez quoi? Franchement, j'ai fais les montagnes russes tout le long du roman: des fois j'aimais beaucoup le déroulement de l'histoire, d'autre fois déçu et encore d'autres complètement dégoûté par l'image donné à certains compagnons de Robin des Bois et même au personnage lui-même.
Bien entendu ce n'ait que mon avis, c'est pour cela que je voulais connaître l'avis d'autres lecteurs. D'ailleurs j'ai un doute à propos de la fin. Disons qu'elle peut laisser entrevoir une suite, mais je n'ai aucune information là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Dernière Flèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créamots :: Mots échappés, avis des passagers :: Science-Fiction, fantasy, fantastique :: Fantastique-
Sauter vers: