Créamots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dystopie: La Sélection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

Dystopie: La Sélection Empty
MessageSujet: Dystopie: La Sélection   Dystopie: La Sélection Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:32

La Sélection
Dystopie: La Sélection 75983051_p

Auteur: Kiera Cass
Nombre de pages: 344


Trois cents ans ont passé
et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.


Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras...

Tout jeu comporte des règles,
et les règles sont faites
pour être transgressées.


~ Commentaire ~

Avant tout, voici une petite définition du mot "dystopie", car c'est un sous-genre particulier et de plus en plus courant dans les romans: "Une dystopie — ou contre-utopie — est un récit de fiction peignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur et contre l'avènement de laquelle l'auteur entend mettre en garde le lecteur. La dystopie s'oppose à l'utopie : au lieu de présenter un monde parfait, la dystopie en propose un des pires qui soient (de Wikipédia).

Après cette petite définition, je commence mon petit avis sur ce livre en disant: COUP DE COEUR <3
C'est une des sorties 2012 que j'ai préféré, franchement je l'ai lu d'une traite. Il est très facile à lire et l'histoire est vraiment entraînante à tel point qu'on ne voit ni le temps défiler ni les pages.
Certes, beaucoup d'entre vous auront sûrement remarqué des ressemblances avec Hunger Game, mais je trouve que l'histoire de La Sélection reste largement différente et unique, je préfère ce livre d'ailleurs. Il est plus original, rêveur et à la fois sérieux. Et puis, je ne sais pas vous, mais j'ai tellement envie de connaître les secrets qui y sont cachés! Vivement le Tome 2! Il se nommera L'Elite et sortira en Avril 2013!

Ah oui, dernière petite information. Il semblerait qu'il y est bien une adaptation en série TV de la trilogie en cours de réalisation par Warner Bros! *0*

~ Biographie: Kiera Cass ~
Dystopie: La Sélection 1jb34M.St.78
Née en 1981 en Caroline du Sud, Kiera Cass est une auteure comblée. Grande fan de littérature pour jeunes adultes, elle vit un réel conte de fées depuis que son éditrice chez HarperCollins est tombée amoureuse de sa trilogie dystopique, La Sélection.

Site officiel de Kiera Cass (anglais): http://www.kieracass.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Dystopie: La Sélection Empty
MessageSujet: Re: Dystopie: La Sélection   Dystopie: La Sélection Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:24

J'adore les contre-utopies, j'ai découvert ça cet été et c'est juste génial * *. Celui-là j'ai pu le réserver <3, vivement que je l'ai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

Dystopie: La Sélection Empty
MessageSujet: Re: Dystopie: La Sélection   Dystopie: La Sélection Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:26

Il est trop bien! *0* Enfin je trouve, j'attend la suite avec impatience! Je me demande aussi comment sera la série (ils ont intérêt à bien respecter le livre ><)
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Dystopie: La Sélection Empty
MessageSujet: Re: Dystopie: La Sélection   Dystopie: La Sélection Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:05

Bon bah à ma grande déception ça m'a bien déçue x). Déjà parce qu'un perso principal ado qui ne rêve que d'une chose (dès le début en plus) c'est de se marier et avoir des enfants ça me donne toujours envie de fermer un livre le plus vite possible x). Et honnêtement je pensais que la concurrence serait vraiment rude ... Au final ça me rappelle les pimbêches de ma classe de lycée ... Alors j'espère que ça deviendra un peu plus sérieux par la suite. C'est dommage parce que l'idée du monde est là quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

Dystopie: La Sélection Empty
MessageSujet: Re: Dystopie: La Sélection   Dystopie: La Sélection Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:22

Ah bon?! Ah bah mince alors >< Pourtant je le trouve très bien fait.
Peut-être que la suite te plaira plus, je crois qu'il y aura plus d'actions vu que l'auteur va commencer à parler du fameux mystère qui entoure le château (si je me souviens bien @_@)
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Dystopie: La Sélection Empty
MessageSujet: Re: Dystopie: La Sélection   Dystopie: La Sélection Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:56

Bah c'est à dire que la personnalité des personnages ... Surtout le principal x).
Spoiler:
Spoiler:
Oui après il y a pleins de choses flous gardé pour la suite ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

Dystopie: La Sélection Empty
MessageSujet: Re: Dystopie: La Sélection   Dystopie: La Sélection Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:50

C'est pas faux, mais moi ça m'arrange, car je l'aimais pas trop! xD
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Dystopie: La Sélection Empty
MessageSujet: Re: Dystopie: La Sélection   Dystopie: La Sélection Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:40


Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

Dystopie: La Sélection Empty
MessageSujet: Re: Dystopie: La Sélection   Dystopie: La Sélection Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:09

Oui! J'avoue que si le Tome 2 n'apporte pas plus... C'est bien dommage.

Ah!! C'est quoiiii?! ça parle de quoi?

*Va encore dépenser... XD*
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Dystopie: La Sélection Empty
MessageSujet: Re: Dystopie: La Sélection   Dystopie: La Sélection Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:44

"Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley, apparemment c'est la référence de la contre utopie (c'est comme ça que j'ai découvert ce genre en fait). Et c'est vraiment wouaaaw x), après c'est pas du tout le même genre (je veux dire l'histoire). Alors je sais pas si ça te plairait mais franchement ça faudrait le coup d'oeil et puis en plus il y a l'édition de poche, ça coute presque rien :p. Je vais essayer de faire une fiche dans pas trop longtemps si jamais ça peut te plaire franchement ^^. Mais c'est très dur de résumé ce livre x) et je l'ai preté à une amie donc je l'ai pas sous la main, mais je vais me débrouiller * *.
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

Dystopie: La Sélection Empty
MessageSujet: Re: Dystopie: La Sélection   Dystopie: La Sélection Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:45

Ohhh d'accord! J'attend de voir ça alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dystopie: La Sélection Empty
MessageSujet: Re: Dystopie: La Sélection   Dystopie: La Sélection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dystopie: La Sélection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créamots :: Mots échappés, avis des passagers :: Science-Fiction, fantasy, fantastique :: Science Fiction-
Sauter vers: