Créamots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aftershool Charisma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boumi
Petit nouveau
Petit nouveau
Boumi


Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 33
Localisation : Dans ma chambre croulant sous les mangas

Aftershool Charisma Empty
MessageSujet: Aftershool Charisma   Aftershool Charisma Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:25

Aftershool Charisma Tumblr10

Mangaka > SUEKANE Kumiko
Nombre de tome > 6 en France et 8 au Japon
Genre > Seinen-Suspens-Psychologie
Editeur > Ki-oon

À l’académie St Kleio, le droit d’entrée est très exclusif. La prestigieuse institution n’accueille que des clones de personnages historiques célèbres : Beethoven, Élisabeth Ire, Freud, Napoléon ou Hitler. Sommés d’exceller dans les disciplines où ont brillé leurs modèles, ils ignorent tout de la raison de leur existence.

Parmi eux, une seule anomalie, le jeune Shiro Kamiya, adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Alors que le lycéen tente à grand-peine de s’intégrer au milieu de ses illustres camarades, John Kennedy, premier clone sorti de l’académie, est assassiné en pleine campagne électorale. Un clone est-il condamné à revivre le destin de son modèle ? Quels moyens a-t-il d’échapper à son sort ?

Manipulation, sociétés secrètes, prédestination : un thriller psychologique au thème fascinant…

Source Manga-News (Ma bible *.*)

Avis personnel
Pour commencer je voudrais dire u.u Que j'étonne surement les gens qui me connaissent en commençant par ce manga et non pas par Fullmetal Alchemist 8D. Voilà c'est dis je passe a ma critique du manga. Donc donc j'en suis au tome 4, le tome 5 et 6 étant devant moi et me faisant du charme pour que je les lises... Je me retiens car on rattrape très vite la parution Japonaise mais je tiendrais pas longtemps y a Elisabeth 1ere sur la couverture du 6 c'est totalement déloyale comme tactique de vente è.é . Bref ! Donc ce manga aborde le thème des clones de personne célèbre sans rentrer dans la Science-Fiction... Ce qui est assez rare pour être souligné. Un thème peu voir pas aborder du tout, alors comment faire pour le rendre attractif outre la nouveauté que cela évoque ? Et bien vous y mettez du suspens, de l'humour, de la rhétorique, des disparitions, une organisation sécrète et... Un personnage qui n'est pas un clone histoire de bien foutre le bordel dans nos tête... Vous verrez nos petits clones sont pas con en plus ! Il y en a qui suivent très bien les traces de leurs modèles, genre Kennedy qui se fait tuer en pleine campagne électorale, par contre il y en a d'autre qui eux veulent vivre comme ils l'entendent... Du style Marie Cury qui veut devenir pianiste... Etonnant hein ? Menfin face à tout ça vous avez droit aux commentaires très psychologique de notre ami Sigmund Freud qui adore l'ouvrir pour mettre tout le monde face à ses problèmes... Et je vais parler d'Hitler pour le dernier sinon je vais tous les présenter... Hitler il est... tout mignon D: ça fait peur je vous jure ! M'enfin c'est là qu'on voit qu'il a bien étudié le gosse u.u Bon j'ai fini la présentation de certains personnages je passe à... HO ! Attendez ! Y a Napoléon aussi ! Il est trop content d'être plus grand que son modèle ! Voilà u.u J'arrête avec les personnages...
Donc ce manga est (pour le moment) une réussite, tant au niveau graphique, que scénario et du suspens... Certain personnage n'amène rien de bien intéressant au départ mais chacun à son utilité... Je pense que ça serais idiot de ne pas s'attarder au moins sur le tome 1 et de le feuilleter... Y a Mozart aussi !!! *0* Une vraie saloperie ce gars là mais il est tellement énorme!!! Hum... Oui ça me prend parfois désolé u.u Donc voilà 4 premiers tomes de très bonne facture Smile J'espère que la suite en sera tout autant.

(Je ne lis pas les scan je déteste ça donc celui qui Spoil il peut dire adieu à sa vie... Je dis ça sans violence bien entendu :B)
Revenir en haut Aller en bas
Sylphea
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Sylphea


Messages : 158
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Ouest de la France

Aftershool Charisma Empty
MessageSujet: Re: Aftershool Charisma   Aftershool Charisma Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:35

Le sujet exploité par ce manga m'a directement attiré, il surprend et intrigue quelque part ! Adolf surprend par sa gentillesse, on se place du coup du côté des clones qui subissent une vie qui n'est pas la leur. ils se doivent d'être bon pour, tel est le maître mot. Marie-curie est en effet un bon exemple tout comme Adolf qui est censé être mauvais. Tout au long de la lecture, ( j'en suis au tome 6) on est plongé dans un tiraillement, dans une incompréhension face à certaines pensées... Hé oui Mozart c'est pas un ange, je suis d'accord avec toi Boumi, pourtant le dessin le rend d'apparence assez tendre attention il mord ! XD Les personnages ont du relief, c'est même presque comme un pied de nez pour montrer que les clones tout comme leurs originaux ont leur vie. Une série que je dévore aussi sans modération.

PS : Boumi, tu noteras que je n'ai pas spoilié uwu.
Revenir en haut Aller en bas
https://creamots.1fr1.net
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Aftershool Charisma Empty
MessageSujet: Re: Aftershool Charisma   Aftershool Charisma Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:46

Pareil, dès que j'ai su de quoi ça parlé j'ai trouvé ça génial x). La manière de traité le sujet est original et comme disait Sylphea, surprend ! Je viens de finir le tome 6 et je sais pas si je vais m'en remette \o/. A la limite le seul petit "défaut" c'est qu'au début ça traine un peu sur les personnages, mais vu que par la suite ça a toute son importance, donc il y a pas grand chose à redire. Vive Afterschool Charisma ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Sylphea
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Sylphea


Messages : 158
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Ouest de la France

Aftershool Charisma Empty
MessageSujet: Re: Aftershool Charisma   Aftershool Charisma Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:19

Oui voilà c'est un manga qui s'attarde sur les personnages tout en développant une histoire qui tient la route et ça c'est vraiment agréable. Personnellement là ça traîne j'ai hâte de voir un autre tome, il tarde à sortir ! xD Certains destins des personnages sont assez intrigants et on se demande vraiment comment ça va se concrétiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://creamots.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Aftershool Charisma Empty
MessageSujet: Re: Aftershool Charisma   Aftershool Charisma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aftershool Charisma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créamots :: Mots échappés, avis des passagers :: Histoires à bulles :: Mangas-
Sauter vers: