Créamots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Fille du Soleil Noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

La Fille du Soleil Noir Empty
MessageSujet: La Fille du Soleil Noir   La Fille du Soleil Noir Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:32

La Fille du Soleil Noir 1329932026

Auteur: M.L.N Hanover
Nombres de pages: Tome 1: 379; Tome 2: 350; Tome 3: 349.


Lorsque Jayné Heller débarque à Denver pour organiser la succession de son oncle Eric, mystérieusement assassiné, son univers vacille. Outre une fortune étourdissante, ce dernier lui a donné une mission : combattre le Collège Invisible, une cabale qui menace d’abattre les frontières entre notre monde et celui des esprits impurs qui rôdent à côté.
Entourée d’une équipe improbable, Jayné comprend que, pour survivre dans cet univers étrange et dangereux, elle va devoir en maîtriser les règles… ou les réinventer.


~ Commentaire ~

Avant de donner mon avis sur la saga, voici une petite définition made Wikipedia sur le genre Bit-Lit: Ce genre met en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne. Il n'est pas rare que l'héroïne soit elle-même un personnage surnaturel.

Pour toute saga/trilogie, je vous ai présenté le résumé du premier tome pour éviter le spoiler.
Cette saga est vraiment pas mal. Je ne m'y connais pas du tout dans le genre bit-lit, c'est d'ailleurs ma première lecture du genre (du moins je pense lol) et c'est assez plaisant si vous aimez tout ce qui est surnaturel, inconnu et inexplicable (scientifiquement parlant).
Le premier tome est un peu difficile un comprendre. Enfin pour ma part, j'ai eu du mal au début. Il n'y a pas beaucoup de personnage, mais la difficulté ce trouve dans les termes et le vocabulaire surnaturel que je trouve particulier et unique dans le livre. Ce n'est pas comme vampire, lycanthrope ou d'autres noms d'autres créatures qu'on connait, mais d'autres appellations et je dois dire qu'il m'a fallu plus de la moitié du 1er tome pour bien m'y retrouver avec.
Le deuxième et le troisième tomes sont en plein dans l'action. Les deux aventures sont bien réalisés: dans le deuxième le mystère s'épaissit sur l'origine/l'histoire de l'héroïne. Par contre, je trouve l'intrigue du 3ème tome très bizarre. On dirait un peu un mélange de livre d'horreur. Ce n'est pas que ça fait peur, mais déjà ça se passe dans un hôpital et... ils se passent des choses proche de la folie et... vraiment très étranges xD (désolé, je ne peux pas décrire plus sans éviter le spoiler). Mais j'aime beaucoup la fin de ce tome, car on reste sur une révélation dont on est pas sûre et dont on aura la certitude ou pas dans le prochain tome!

SUITE: Comme je viens de le dire, il y a un prochain tome lol Je ne sais pas quand sortira le 4ème tome, mais je pense qu'il s'agira du dernier de la saga, à moins que l'auteur nous réserve une surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

La Fille du Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Soleil Noir   La Fille du Soleil Noir Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:05

Ça à l'air vraiment pas mal. Avec comme un mélange de genre. Ça me tenterait bien comme livre. * *
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

La Fille du Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Soleil Noir   La Fille du Soleil Noir Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:10

J'espère que cette fois-ci ça te plaira!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fille du Soleil Noir Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Soleil Noir   La Fille du Soleil Noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fille du Soleil Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fille aux 9 Perruques
» La trilogie du magicien noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créamots :: Mots échappés, avis des passagers :: Science-Fiction, fantasy, fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: