Créamots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Kenshin le Vagabon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Kenshin le Vagabon Empty
MessageSujet: Kenshin le Vagabon   Kenshin le Vagabon Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:03

Kenshin le vagabon
Kenshin le Vagabon Ruroun11

Auteur : Nobuhiro Watsuki
Série de 28 tomes

Résumé :
Cette histoire commence en 1878 à Tokyo. Kenshin Himura était un ancien samouraï surnommé Battosaï l’assassin, un grand acteur de la nouvelle ère Meiji (en gros une ère d’ouverture sur le monde et donc de grandes réformes dont une qui signe la fin de l’ère des samouraïs bref un grand chantier qui a mené à des révoltes), qui disparu à la fin de la guerre civile.
Depuis l'instauration de l'ère Meiji, il parcourt le pays muni de son sabre à lame inversée, avec le désir de ne plus tuer et se fait passer pour un simple vagabond expert en sabre. Il rencontre Kaoru Kamiya qui cherche à arrêter une vague de meurtres (commit par un escroc qui se fait passer pour Battosaï) et qui veut protéger son dojo (qu’elle a hérité de son père). Après l’avoir aidé, Kenshin va s’installer chez elle. Et va s’en suivre de nombreuses rencontres, toutes plus variées les une que les autres comme Yahiko Myôjin, un garçon issu de la classe des samouraïs qui devient le disciple de Kaoru, et Sanosuke Sagara un adepte en bagarre de rue etc.
Mais malgré son désir de ne plus tuer, Kenshin se fait rattraper par son passé et le gouvernement va souvent faire appel à lui. En effet, même si la paix est rétablie dans le Japon, certains hommes cherchent encore leur place dans cette nouvelle société loin d'être parfaite. Les intrigues personnelles des personnages, vont donc se retrouver mêlées aux complots contre le gouvernement actuel se qui va permettre à l’histoire de gagner en profondeur et complexité.

Commentaire :
Même si le graphisme à pas mal vieilli je l’admets, c’est un des premiers mangas que j’ai littéralement vénéré. Ce n’est pas simplement un shonen, il mélange combat, philosophie, humour et un peu romance parce que ça fait pas de mal. Les ennemis importants (qui viennent par la suite) sont vraiment développés, et chaque personnage traîne sa petite histoire, son combat.

Kenshin le Vagabon Ruroun15


Dernière édition par Lino le Mar 13 Nov - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

Kenshin le Vagabon Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabon   Kenshin le Vagabon Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:34

Un classique qui ne mourra jamais! *0* C'est une des légendes du manga!
Il est super! Quoique je n'ai jamais lu le manga, je n'ai suivis que l'anime et je me passe toujours en boucle une des chansons d'opening <3
Revenir en haut Aller en bas
Sylphea
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Sylphea


Messages : 158
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Ouest de la France

Kenshin le Vagabon Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabon   Kenshin le Vagabon Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:54

Un manga que j'ai eu l'occasion de découvrir, notamment avec toi Lino, qui a le mérite d'être varié ce qui le rend très intéressant. J'aime particulièrement l'arme de Kenshin qui lui est si spéciale. Cela donne envie de poursuivre ! Merci pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
https://creamots.1fr1.net
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Kenshin le Vagabon Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabon   Kenshin le Vagabon Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:35

Moi je sais pas pourquoi je préfère celle de Sanosuké *rire démoniaque* . Ça m'étonne que t'es vu l'anime Ran O.o, il est pas très connu et il a souffert du temps le pauvre, j'ai préféré le manga même si l'anime avait l'air fidèle à deux trois rajouts près. C'est quel opening que t'écoutes en boucle ? *o* (quoi ? j'ai pas regardé l'anime mais j'aime bien les musiques et alors ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

Kenshin le Vagabon Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabon   Kenshin le Vagabon Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:46

Je suis une vieille moi, l'anime était super connu quand j'étais petite, mais bon je l'ai vu sur le pc pas à la télé^^ Je te redis ça ce soir pour la musique, car je suis pas sur le bon PC, je ne l'ai pas dessus là lol
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Kenshin le Vagabon Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabon   Kenshin le Vagabon Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:08

sous entendrais tu que moi je suis une jeunettte ? ;p Bah mon frère a 25 ans et ma soeur 26 et c'est même pas la peine que je prenne le temps de dire le mot "kenshin" à eux et leurs amis xD. C'est marrant comme les choses peuvent être totalement différentes selon les endroits x).
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

Kenshin le Vagabon Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabon   Kenshin le Vagabon Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:19

C'est vrai? lol Alalaa! Alors voici la musique *0*



Mea culpa, c'est un ending lol mais <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenshin le Vagabon Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabon   Kenshin le Vagabon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenshin le Vagabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créamots :: Mots échappés, avis des passagers :: Histoires à bulles :: Mangas-
Sauter vers: