Créamots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Anita Blake

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Anita Blake Empty
MessageSujet: Anita Blake   Anita Blake Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:08

Les aventures D’Anita Blake

Anita Blake Oodkj810

Auteur : Laurell K. Hamilton
Série d’actuellement 22 tomes dont 16 parus en France
Tome 1 : Plaisirs Coupables
Nombre de pages : environ 400


"Et bien, il ne manque plus que le thème musical de Dracula, prince des ténèbres,
et je crois qu'on pourra commencer."


Résumé :
Dans des États-Unis semblables aux nôtres, les créatures surnaturelles font leurs « coming-out ». Et oui ! Vampires et loup garous (les plus présents et visibles aux yeux de la population) viennent d’acquérir des droits comme les humains normaux, même si en pratique ça s’avère bien plus compliqué. C’est là qu’intervient Anita Blake, une jeune femme au caractère bien trempé et bien armé en plus de ça. Pour preuve, les vampires la surnomment « l’Exécutrice ». Elle chasse donc les vampires plus que malveillants contre qui elle a une sacrée dent *je sors* mais aide également la police sur des affaires de crimes commis par des créatures surnaturelles (grâce à ses études à ce sujet, ce qui est encore très rare). Mais laissons tout cela de côté, dans la vie, Anita est réanimatrice, c'est-à-dire qu’elle relève des morts (des zombis donc) pour une petite PME. Ainsi, un nouveau marché a fleuri, maintenant, vous avez un problème d’héritage, pof, il y a qu’à demandé au parent décédé, et bien d’autres choses pleins de bonnes intentions, ou pas …

"- Je suis une exécutrice officielle de vampires.
Certains d'entre eux sont chahuteurs."


Commentaire :
Par où commencer … Après des années de corruption faite par une de mes plus tendre amie, même si le premier tome n’est pas forcement le meilleur (la fin est assez décevante), et si tout au long de la série parfois ça retombe un peu (c’est pas qu’il y en a un bon paquet quand même mais si) j'ai dévoré la série d'Anita Blake. Je n’ai pu qu'idolâtrer cette femme pleine de défauts, de complexes, de justice, de courage et de détermination. J’adore cette série même si elle perd parfois en intensité, elle montre beaucoup de choses. Elle est varié du côté fantasy et elle est bien monté, s'ajoute à ça les enquêtes policières, son boulot, les critiques d’un monde pas si loin du notre dans certains aspects, saupoudré d'une touche d'humour et de cynisme. Et au fil des tomes, l’histoire devient de plus en plus sérieuse et dur dans biens des aspects. J’en profite donc pour dire que cette série convient a un public plus qu’averti sur tous les points, et à un public d'au moins 16 ans (même si le début n’est pas forcement très choquant, ça vient par la suite et ça ne peut pas être ignoré, scènes violentes physiquement, psychologiquement, et contient également des scènes sexuelles crues).

- Tâche de ne tuer personne ce mois-ci, Anita. [...]
- Je n'ai tué personne depuis plus de six semaines.
Presque sept. J'essaie de diminuer ma consommation.


Dernière édition par Lino le Lun 17 Déc - 20:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphea
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Sylphea


Messages : 158
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Ouest de la France

Anita Blake Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake   Anita Blake Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:15

AAAAh voilà donc ta belle fiche ! ^^ Je vois que y a plein de livres qu'il faut que je lise >w< ! Enfin c'est pas une contrainte loin de là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://creamots.1fr1.net
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Anita Blake Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake   Anita Blake Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:20

Voui \o/ Ouais il faut, il faut... si t'aimes pas je te force pas, ça va te couter cher pour pas grand chose x), dire que la série est pas encore finie x)
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

Anita Blake Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake   Anita Blake Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:09

Ohh! J'en entend beaucoup parlé de cette saga là. Le soucis c'est que les vampires j'ai du mal à y adhérer, ça dépend toujours de l'histoire en faite. Mais j'ai déjà une longueeee série, donc acheter et lire 22 livres @_@ Mais les couvertures sont toutes jolies!
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Anita Blake Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake   Anita Blake Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:08

Ça m'étonne pas ^^ elle a été réédité il y a quelque temps et ça marche pas mal depuis ^^ (je crois qu'effectivement le choix des couvertures a dû jouer un peu parce qu'elles donnent envie * *). Bah l'avantage c'est que dans Anita Blake il y pas que ça, les vampires, justement c'est ça qu'est bien mais c'est clair qu'ils ont un rôle capital dans l'histoire donc vaut mieux aimer un minimum le délire x). Pou les 22 livres ... j'ai envie de dire pour l'instant XD. J'en profite pour ajouter que le livre a été adapté en bd, que je ne cautionne pas mais en tout cas elle existe, mais par contre qu'il ne serait pas adapté en série TV.
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

Anita Blake Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake   Anita Blake Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:26

Ahhh! C'est dommage!

Vu le résumé ça aurait peut-être été mieux de l'adapter en série qu'en BD non?
Car franchement ça a l'air bien, mais >< T_T 22 livres c'est vrai que c'est beaucoup quand on a déjà plein de livres à lire, mais c'est tentant!
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Lino


Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Anita Blake Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake   Anita Blake Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:12

Oui je pense aussi, j'espère pas confondre avec une autre série x) mais il me semble avoir lu que l'auteur voulait pas trop livrer son oeuvre (vu qu'en cas d'adaptation, tu peux pas intervenir si ça te convient pas et qu'il y a déjà de nombreux massacres) pourtant ils l'ont adapté en BD, j'ai pas bien compris le délire. Mais c'est exactement ça, à choisir il aurait mieux fait de l'adapter en série, surtout qu'il y a des scènes à dessiner, franchement ils vont bien se marrer XD, cela dit comme série TV ça risquait de viser un public trop petit je pense (mis à part les fans).
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Ran


Messages : 143
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Sous un cerisier en fleur...

Anita Blake Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake   Anita Blake Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:06

D'accord! Bon bah à voir ce que ça va donner hein, on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anita Blake Empty
MessageSujet: Re: Anita Blake   Anita Blake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anita Blake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créamots :: Mots échappés, avis des passagers :: Science-Fiction, fantasy, fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: